Actualités


 

L'Inde Éternelle

 

abitbol_inde_1.jpg

 

La prochaine exposition à Mind's Eye s'intitule Là où l'Éternité est une évidence. Elle présentera des photographies de l'Inde par Caroline Abitbol. 

 

Vernissage le mardi 26 mars 2019 de 18h à 22h

en présence de l'artiste

Exposition du 26 mars au 20 avril 2019

 

La sortie du livre éponyme de photographies de l'artiste est prévue en mai 2019. La préface, écrite par Marc Riboud, commence ainsi :

Tournez ces pages lentement. Chaque page est une note de musique, les rythmes et les rimes se suivent. Laissez-vous immerger dans un autre monde. Ce monde de l'Orient. Une autre culture, une autre façon de vivre. Une autre façon aussi de voir. Un Orient  que l'on ne trouve plus en Chine, un peu au Japon, mais qui survit en Inde malgré la tentation de l'occident, de ses techniques et de ses impatiences. Caroline Abitbol a vu cet Orient dont on n'entend plus parler. Elle en rapporte des images. Et c'est un bonheur de découvrir ici ces gestes, ces visages dans la brume…

Marc Riboud

 

Cette exposition sera suivie d'une exposition de paysages en couleur d'Antoine Fumat intitulée Après la pluie.

 

Vernissage le vendredi 10 mai 2019 de 18h à 22h

en présence de l'artiste

Exposition du 30 avrii au 26 mai 2019

 

*****

 

Le site www.mindseye.fr s’étoffe. Sous la rubrique PHOTOS, vous trouverez une douzaine de photos de chacune des 31 expositions qui ont eu lieu à Mind’s Eye depuis 2012.