Mind's Eye

Mind's Eye est une association dans le cadre de la loi 1901 qui a été créée en 2010 et dont le but est de réfléchir sur les liens entre les processus créatifs inhérents à la photographie et aux mathématiques. L'Association poursuivra cet objectif en favorisant des discussions entre ses membres sur des thèmes communs aux deux disciplines. Ces activités, ainsi que d'autres évènements, publications, et expositions, soit sur la photographie soit sur les mathématiques, ont lieu de façon régulière à la Galerie Adrian Bondy.


Actualités

À partir du mois de septembre 2016, Mind's Eye / Galerie Adrian Bondy change son mode de fonctionnement. Des expositions plus courtes, de deux ou trois semaines, et des horaires légèrement étendus : du mardi au samedi, de 15h à 19h30.

Du 6 au 17 septembre, nous accueillerons à nouveau John Claridge à l’occasion de la sortie de son nouveau livre East EndCe livre est un portrait de ce quartier populaire de Londres dans les années soixante, avant sa transformation en havre des traders. Une trentaine de photographies du livre seront exposées. Le photographe sera présent les mardi 6 et mercredi 7 septembre pour dédicacer son livre. Le vernissage aura lieu le 6 septembre de 18h à 21h.

Ensuite, du 20 septembre au 8 octobre, nous présenterons Traces, un travail sur la Chine d'aujourd'hui par le photographe français Régis Bodinier, qui vit et travaille à Pékin. Le vernissage aura lieu le samedi 24 septembre de 18h à 21h, en présence du photographe.

Et en novembre, la photographe japonaise, Chieko Shiraishi, sera l’invitée pour sa première exposition personnelle hors de son pays d'origine. Intitulée Shimakage (Ombre de l’île), l'exposition sera accompagnée d'un livre du même nom publié par l'artiste en 2015. L'artiste sera présente au vernissage, qui aura lieu le mardi 8 novembre, 2016.

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau à la galerie en septembre ainsi qu'en novembre, nous vous souhaitons une très belle fin d'été.