Mind's Eye

Mind's Eye est une association dans le cadre de la loi 1901 qui a été créée en 2010 et dont le but est de réfléchir sur les liens entre les processus créatifs inhérents à la photographie et aux mathématiques. L'Association poursuivra cet objectif en favorisant des discussions entre ses membres sur des thèmes communs aux deux disciplines. Ces activités, ainsi que d'autres évènements, publications, et expositions, soit sur la photographie soit sur les mathématiques, ont lieu de façon régulière à la Galerie Adrian Bondy.


Actualités

 

Le programme d'expositions prévu pour l'automne prochain à Mind's Eye est riche et varié.

 

Septembre 2017 marque la cinquième anniversaire de la galerie. Pour fêter cet évènement, nous présentons une exposition intitulée Mind's Eye fête ses cinq ans réunissant quasiment tous les artistes de la galerie. 

 

Exposition : 5 - 30 septembre 2017

Vernissage : jeudi 7 septembre 2017

 

Ensuite, nous présentons le jeune photographe japonais Masaki Yamamoto et son portrait surprenant de sa propre famille chez eux. L'exposition, qui coincide avec Paris Photo, est intitulée At Home.

 

Exposition : 7 novembre - 2 décembre 2017

Vernissage : mardi 7 novembre 2017

 

Pour clore la saison, une toute autre exposition sur la famille. Colette Pourroy, qui nous a déjà conjuré dans son exposition Espaces intérieurs ses relations avec sa famille proche, présente Eve réincarnée, une évocation tout à la fois poétique et en subtilité de la sœur aînée de l'artiste.

 

Exposition : 5 - 23 décembre 2017 et 2 - 6 janvier 2018

Vernissage : mardi 5 décembre 2017

Nous rappelons que, pendant les expositions, les horaires de la galerie sont du mardi au samedi, de 15h à 19h30. Les vernissages ont lieu de 18h à 22h.