Actualités


 Le second carnet de Mind's Eye vient de sortir 

Le second numéro de notre série de carnets sur la mathématique et la photographie est sorti le 11/10/2019. Après un premier numéro sur "Les Nombres et la Photographie", nous sommes heureux de vous proposer "Les Ensembles et la Photographie", avec un texte par Roland Assous et Adrian Bondy, et des photographies d'Edouard Boubat, Robert Doisneau, Akira Fujii, Gilbert Garcin, Mario Giacomelli, Loescher & Petsch, Harry Shunk & János Kender, et Neal Slavin. Ce carnet, comme le précédant, est disponible en versions française et anglaise à la galerie ou sur commande, au prix de 12€ + frais d'envoi (9€ pour les membres de Mind's Eye). 

 

Cet automne à Mind’s Eye / Galerie Adrian Bondy

La nouvelle saison à Mind’s Eye débute le 24 septembre avec une exposition de John Claridge sur l’Inde. Après quatre expositions personnelles à la galerie dont The Hardest Game (des portraits d’anciens boxeurs), East End (l’est de Londres) et The Miners (des mines et mineurs britanniques), le photographe nous présente A Vision of India, principalement des photographies de rue prises au début des années 70.

Exposition du 24 septembre au 19 octobre 2019

Vernissage le mardi 24 septembre de 18h à 22h

Charcoal_Sellers_100.5x.jpg 

 

Ensuite, nous sommes heureux d’accueillir de nouveau Chieko Shiraishi, qui a présenté en 2017 son exposition Shimakage, des tirages argentiques traités à la technique ancienne de zokin-gake. Cette fois-ci, elle nous offre des tableaux de cerfs et des paysages pris dans les terres sauvages du nord-est du Japon dans l’île de Hokkaido. Son exposition s’appelle Shikawatari (La traversée des cerfs).

 Exposition du 29 octobre au 23 novembre 2019

Vernissage le mardi 29 octobre de 18h à 22h  

SHIKA_WATARI_3_small.jpg

 

Pour clore la saison, nous avons le plaisir de recevoir Colette Pourroy, qui poursuit sa saga familiale. Elle nous a déjà fait connaître de sa façon intime, subtile et poétique les portraits de son père Jean et de sa sœur Ève. La nouvelle série, intitulée Rouge était sa couleur, est une évocation de sa mère. Elle est accompagnée d’un livre édité chez André Frère.

Exposition du 26 novembre au 21 décembre 2019

Vernissage le mercredi 27 novembre de 18h à 22h

POURROY-2172-600pix.jpg 

 

Il va sans dire que nous serons ravis de vous accueillir à la galerie pour ces trois expositions. NOTEZ LES DATES!