Ania Freindorf

Ania Freindorf est photographe, cinéaste et artiste depuis 23 ans. Elle a débuté sa carrière dans la photo de mode au studio Bogdan Axman, assistant d’Irving Penn à Cracovie, d’où ses premières inspirations de son projet de nus masculins “Humanus”. Puis elle est venue à Paris pour réaliser sa passion dans le photo-journalisme et l’art photographique. Elle est représentée par diverses agences de presse. Ancienne photographe officielle et professeure de la photographie à UNESCO, elle travaille avec plusieurs agences des Nations Unies. Elle est également institutrice à la Leica Akademie en Suisse.

Depuis 2017, elle s’est lancée dans le projet « Naked Glaciers » qui va l’emmener sur les sept continents. L’objectif est d’immortaliser ces géants avant qu’il ne soit trop tard et capturer ces paysages hors norme, comme un gardien de la nature. L’expedition et l’association « Naked Glaciers » est un moyen d’émouvoir et de témoigner de la beauté, la fragilité et le mystère des glaciers. C’est une invitation au voyage dans des crevasses et grottes inexplorées aussi sublimes que dangereuses. Son travail abstrait de l’intérieur de glaciers, d’un côté stimule l’imagination et de l’autre témoigne d’une richesse insoupçonnée. Un livre photo est en cours, ainsi qu’un film cinématographique.

Son projet a reçu la nomination des Professional 5th Fine Art Photography Awards, et une mention honorable au Fine Art & Documentary Photo Fotonostrum. Il a été exposé dans plusieurs galeries et espaces publiques en Europe : UNSEEN Amsterdam Photo Fair, Venice International Art Fair, London Contemporary Art Fair.

Expositions personnelles à Mind’s Eye / Galerie Adrian Bondy