Nacho Gómez Sales

Né à Castellón de la Plana, en Espagne, Ignacio « Nacho » Gómez Sales suit des études de photographie à la EASD de Valence et à la EASD Serra i Abella, à Barcelone. Il effectue ensuite une spécialisation en photographie d’architecture au IEFC à Barcelone. C’est pendant ces années, et notamment à partir de 2005 qu’il commence à s’intéresser à la ville et à faire ses premières expositions, dont la première en solo au Centre Municipal de Cultura Antonio Maura, dans sa ville natale. Se suivent d’autres individuelles à Gandia (Ars Loca), Castellón (Galería Pictograma, Pou de Beca) et Barcelone (Centre Civic Parc Sandaru), ainsi que collectives chez Zenbu Gallery et Artistslovebarcelona. 

En 2008, il quitte Barcelone et déménage à Dijon, où il effectue un stage au Conseil d’Architecture, d’Environnement et d’Urbanisme de la Côte-d’Or (CAUE21). Il réalise dans cette ville une série appelée « Les tags du patrimoine » sur les graffitis dans le centre historique de la ville. 

Il s’installe définitivement à Paris en 2009, où il vit et travaille depuis. En 2010, il expose son travail à la Nuit de la Photo Contemporaine de Saint Sulpice. Il suit entre 2010 et 2013, un Master en Arts Plastiques spécialisation en Photographie et Art Contemporain à l’Université Paris 8 , où il écrit un mémoire sur les aspects politico-sociaux dans la photographie de création en Espagne pendant la transition démocratique sous la direction de Paul-Louis Roubert. Ce période constitue une parenthèse dans sa pratique photographique sur la ville, qui n’est reprise qu’en 2014.

En 2017, sa série sur la Corée du Sud est sélectionnée dans « Descubrimientos Photoespaña ». Ce travail, toujours en cours et prévu à long terme, est développé au fil de plusieurs voyages à Séoul.

En 2018 il fait un livre auto-edité intitulé London.

Il a continué à exposer son travail au festival Outono Fotografico, en Galice, à la Galérie Ménil 8 à Paris, ainsi que dans des médias spécialisés en photographie tels Corridor Elephant et Clavoardiendo Magazine.

Depuis 2009, il concilie la photographie avec son travail à la Librairie du Centre Pompidou.

Expositions personnelles à Mind’s Eye / Galerie Adrian Bondy