Né en 1948 à Tokyo, Nishimura est diplômé du Tokyo Photography College (actuel Tokyo Visual Arts) en 1969. Son travail de fin d’études était une série de photographies du Jōkyō Gekijo (Théâtre de situation), avant-garde du mouvement théâtral underground dirigé par Jūrō Kara. Après son diplôme, elle rencontre Daido Moriyama, Kōji Taki et Takuma Nakahira, trois membres très influents du mouvement Provoke. Elle les assiste de temps en temps dans la chambre noire jusqu’en 1972, tout en poursuivant ses prises de vue personnelles lors de ses voyages.
Plus tard en 1973, Nishimura fait ses débuts à travers la première publication « Shikishima » publiée par le Tokyo Photography College, présentant ses photographies prises de 1969 à 1972 lors de ses voyages à travers le Japon, notamment dans les régions de Hokkaidō, Tōhoku, Hokuriku, Kantō, Kansai et Chūgoku. Elle a également commencé à voyager en Asie du Sud-Est et en Europe dans les années 1980. Le langage d’expression de Nishimura est poétique, spirituel et profondément personnel. En regardant sa carrière, Nishimura la décrit comme une séquence de voyages, et elle a continué à photographier avec son style de vie nomade. Sa photographie, qui révèle ce qu’il y a au-delà du voyage, est un portrait multiple de la vie partout où elle se trouve.
Ses principales publications sont « Shikishima » (Tokyo Photography College, 1973. Réimprimé par la Zen Foto Gallery en 2014), « vent calmoso » (Sokyu-sha, 2005), « Existence 1968-69 » (graficamag, 2011), « Eternal Chase » (graficamag, 2012), « Kittenish… » (Zen Foto Gallery, 2015), « My Journey » (Zen Foto Gallery, 2018) et « Voyage » (Zen Foto Gallery, 2019). Ses œuvres font partie de la collection du musée M+ (Hong Kong).
Expositions personnelles à Mind’s Eye / Galerie Adrian Bondy
Expositions collectives à Mind’s Eye / Galerie Adrian Bondy